• Lucas

    Mon fils, Lucas, a trois mois. Il est adorable (l'objectivité des parents...). Mais après le chamboulement des vacances, la journée a été pénible. Pleurs fréquents, sommeil entrecoupé. En bref, grognon.

    Et quand ce soir, alors qu'il dort sans problème depuis ses deux mois, il a commencé à pleurer... Je me suis dit que c'était la fin du monde...

    Fatiguée, lassée, je suis montée mécaniquement pour calmer ses cris. Il était là, dans son lit, une petite chose rouge de colère et humide de larmes. Inconsolable.

    Je l'ai pris dans mes bras. Les cris se sont tus. Son petit visage chiffoné s'est tourné vers le mien. Et il s'est mis à sourire. Callé contre ma poitrine, il me regardait de son regard sombre. Je me suis assise avec lui. Les tensions sont retombées. Nous étions, là, tous les deux, face à la fenêtre ouverte sur le soir qui tombait. Les lumières de la ville commençaient à s'allumer. Lueurs irréelles, aux folles nuances, sur un ciel entre chien et loup. J'eu envie de sourire à mon tour. De rire même. A trois mois déjà, il sait me mener par le bout du nez... Et j'aime ça ! 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :