• Mon mari

    Jourée off aujourd'hui. Du temps avec les enfants, chansons, jeux, échanges... Les heures se sont égrainées doucement et tendrement. Pas de course. Je me suis installée avec eux dans le présent, comme une évidence.

    Quand mon mari est rentré ce soir, après sa longue journée de travail, je suis restée dans ce tempo. Le temps du repas, du rituel du coucher des enfants, nous avons savouré ensemble ces moments. Partageant ces petits riens, j'ai ressenti ce bonheur d'être avec lui, cette connivence qui nous fait nous comprendre sans même une parole. Cette famille, que nous avons construite, bon an mal an, ensemble. Sa présence rassurante quand parfois plus rien ne semble aller. J'ai par moment l'impression qu'il fait parti de moi. D'autres fois, il me surprend comme si nous venions de nous rencontrer. Une parole, une attitude, une attention imprévue, inattendue, qui me touche... 

    Et ce soir... Pour tout ça, je me suis dis que j'avais de la chance...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :