• Reprise

    Aujourd'hui, reprise. Travail épuisant, angoissant... 

    Mais, beaucoup de sourires aussi. D'échanges. De petites attentions. Cela fait plaisir. Cela rend la reprise acceptable... presque agréable.

    La fatigue ne se faisant pas encore sentir, ces dix heures, debout, à courir partout, pour contenter tout le monde, se sont bien passées. 

    Et le retour à la maison, les retrouvailles avec mon mari, Lou et Lucas, furent délicieuses ! A croire que le travail peut être une bonne chose...

    Je reste cependant sur ma position ; de nos jours, le travail est mal partagé. On en demande toujours plus à ceux qui travaillent : augmentation des cadences, automatisation des taches, disparition de ces temps d'humanisation considérés, à tort, comme une perte de temps... Quand, d'un autre côté, ceux qui n'en ont pas, se morfondent et sont progressivement marginalisés. Capitalisation à outrance, jusqu'à l'absurde. Au nom de l'argent roi.

    Mais aujourd'hui, j'ai retrouvé un peu d'humanité dans mon travail ! J'espère garder ça ! 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :