• Sieste

    Lucas est un peu plus difficile ces derniers temps. Adapatation chez sa nourrice, levé matinal avec sa soeur, école oblige... autant de boulversements importants pour un petit bonhomme de trois mois...

    Alors, cet après-midi, la sieste fut difficile. Pleurs, rythmant des phases de sommeil de quinze minutes, éveils agités avec geignements... Après avoir essayé de le laisser s'endormir seul, j'ai cédé.

    Je l'ai pris longuement dans les bras, comme quand il était tout petit. Je l'ai bercé contre mon coeur, écoutant son souffle s'apaiser doucement. J'ai scruté ses yeux sombres, qui progressivement se sont fermés. Lucas s'est endormi au creux de mon épaule. Cela faisait longtemps.

    Je suis restée assise dans le grand fauteuil banc, immobile. Mon tout petit contre moi. Tendue, de peur de l'éveiller. Suspendue au moindre de ses mouvements. J'ai glissé mon nez dans ses cheveux soyeux, et j'ai respiré son odeur. J'aurais aimé que ce moment dure des heures...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :